
Livraison offerte dès 200€ HT pour toutes commandes.
Compresseur
Nos différents compresseurs pour tapissier et sellier
Comment bien choisir votre compresseur à air ?
Allié idéal des artisans et bricoleurs, le compresseur à air jour un rôle majeur dans les ateliers. Selon les activités, cet appareil aide à réaliser des travaux avec des opérations de gonflage ou pression. Très utile dans les garages ou ateliers de peinture, il trouve aussi sa place chez les particuliers qui effectuent leurs réparations auto ou rénovent leur habitation. Le compresseur à air se décline dans une vaste gamme de modèles. Nous vous indiquons l’essentiel à connaître pour faire le bon choix.
Quelle est l’utilité du compresseur à air ?
Un compresseur électrique fabrique de l’air comprimé pour alimenter divers outillages d’entretien, bricolage, gonflage, agrafage, peinture, collage ou perçage. Les artisans et les entreprises comptent beaucoup sur le compresseur à air pour exécuter leurs chantiers. Muni de roulettes, cet appareil alimente en énergie électrique des outils électroportatifs pneumatiques. Ces derniers sont raccordés au compresseur par un tuyau pour réaliser des travaux de nettoyage, perçage, ponçage, vissage, peinture, gonflage, meulage, etc. Ces outillages nécessitent un débit d’air et une pression variable. Il s’agit du pistolet à peinture, la perceuse, le pistolet à joint, la ponceuse, l’agrafeuse, la cloueuse, la meuleuse ou encore les machines de nettoyage. Le compresseur gonfle aussi les pneus, les piscines gonflables, les ballons, etc.
Quel est le fonctionnement d’un compresseur ?
Le rôle de cet appareil mobile est de fabriquer de l’air comprimé. Celui-ci sera alors employé pour alimenter en électricité des outils de bricolage de chantier pour les rendre opérationnels. Pour fabriquer l’air comprimé, le compresseur possède un moteur électrique ou thermique. Il met en action un ou plusieurs cylindres en aluminium ou fonte. Sa cuve étanche recueille l’air une fois comprimé à l’aide d’un ensemble de pistons. Selon la puissance du compresseur, la cuve peut avoir une capacité plus ou moins grande, la pression est également variable. L’air y est maintenu sous pression. Quand la pression de l’air atteint le niveau suffisant, le moteur du compresseur s’arrête automatiquement. Le compresseur est prêt à l’usage.